• 16 Avenue Tahar Ben Achour - 1082 Tunis Mutuelleville, Tunisie
  • +216 28 366 652
  • 16 Avenue Tahar Ben Achour - 1082 Tunis Mutuelleville, Tunisie
  • +216 28 366 652

Vélo-école

  • Tunis, Montplaisir, Jardin Japonais

Vélo-école

Notre vélo-école fait partie du grand projet de Vélorution : rendre la Tunisie cyclable, démocratiser le vélo, rendre le vélo accessible à tous.

Un jour j’avais crié “faites moi descendre”, et pourtant je l’ai fait : j’ai traversé la ville toute seule en vélo avec la brise du soir qui me chatouille et semble dire : “Avance, l’horizon est devant toi, il suffit de pédaler pour l’atteindre”  Dhekra, première élève de notre vélo-école.

Pour que tout le monde puisse apprendre à faire du vélo, à n’importe quel âge, pour qu’un maximum de gens se déplace à vélo dans le grand Tunis, notre association a créé une « vélo école ».
La vélo-école a fêté ses 2ans en décembre 2019 !! Elle est née au jardin japonais un dimanche d’hiver avec deux vélos et deux élèves : Dhekra et Héla. Puis les premiers formateurs : Hamza, Stéphanie, Nesrine, Hamdi, Oussema et Malek. Puis les premiers élèves qui sont devenus des dizaines puis des centaines. Puis des formateurs nouveaux chaque mois jusqu’à l’équipe actuelle qui ne cesse de grandir.
A un prix symbolique pour qu’elle soit accessible à tous, notre vélo-école associative réalise le rêve de beaucoup : celui de savoir tenir l’équilibre, pédaler, rouler vers la liberté…

Notre petit et fou projet est né avec peu de moyen, il s’est pérennisé, amélioré, il a évolué. Il doit sa réussite aux passionnés de vélos qui donnent bénévolement de leur temps pour transmettre leur passion. Rejoignez notre équipe de formateurs, on a besoin de tous!

Aujourd’hui, nous appelons les associations à développer des vélo-écoles dans tout le pays ! Venez nous rencontrer à Dar Bisklette et nous partagerons notre modèle et notre expérience pour vous aider et vous guider.


Pour vous PRE-INSCRIRE à la nouvelle session : cliquez-ici !

Un article de presse à propos.

vélo femme tunisie

Et encore plus.

La vélo-école a été soutenu par L’Institut Français en Tunisie.